mercredi 21 avril 2010

Le petit roseau musicien

Les élèves du CPa ont résumé et illustré l'album "Le petit roseau musicien".

Chapitre 1

Cette histoire commence dans une mare. dans cette mare, il y a des moustiques, des canards, des crapauds et des libellules. Un jour, le vent fait siffler un petit roseau et les animaux dansent. Un vagabond passe par là. Il coupe le petit roseau. Il fait une flûte.

roseau_1

Chapitre 2

Le vagabond entre dans une ville où il y a le carnaval. Au carnaval il joue de la flûte. Pour le remercier, une dame l'invite à manger. Le vagabond lui donne sa flûte.

roseau_2

Chapitre 3

La dame rentre d'un concert. Elle se fait renverser par une voiture. Quelqu'un qui s'appelle Nicolas appelle les secours. A l'hôpital la dame donne la flûte à Nicolas.

roseau_3

Chapitre 4

Nicolas joue de la flûte et Cécile chante. Le lendemain ils gagnent un prix. A la mare les travaux sont en train de commencer mais un ouvrier allume la radio. Il est tombé sur la musique de Nicolas et Cécile. Un crapaud entend la musique du petit roseau et il dit : "Le petit roseau ne nous a pas oublié !". Les animaux de la mare dansent. Les ouvriers sont étonnés. Ils appellent le ministre de la nature qui appelle le président de la république. Les travaux s'arrêtent et la mare est sauvée.

roseau_4

Posté par cpasteurlecannet à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le petit roseau musicien

Nouveau commentaire